Skillbox.fr, page d'accueil

L'opérateur Gameduell.fr est certainement le plus abouti des sites skillgame.
S'il y en avait un à choisir pour commencer, ce serait celui-ci sans aucun doute.

Test et avis des jeux de gameduell.com

On commence par une petite explication

Avant de vous jeter sur les magnifiques vidéos du site (j'en ai aussi mis des jeux les plus moches mais c'est dur ^^), prenez 1 minute pour lire mes petites explications.
Merci.

Tout d'abord, l'inscription est gratuite, sans engagement et vous pouvez jouer gratuitement pour longtemps ; voir le paragraphe dédié.
Par où commencer pour vous dire uniquement du bien de ce site (le meilleur pour débuter à mon avis) ?
D'abord l'inscription se fait en 5 minutes. Pour vous en convaincre je présente toutes les étapes sur la page "procédure d'inscription à Gameduell".
Vous verrez, tout est en français, il y a plus de 50 jeux classé en 3 catégories : Jeux de cartes, d'action et de réflexion. Le site a même développé des jeux sur mobile (iOS et Android). Gameduell propose de nombreux évènements comme des tournois, des parties gratuites pour tous, des mini-ligues ou des récompenses pour les joueurs les plus assidus.

Allé on se régale

Vous vouliez des vidéos du site ? En voici :

A quoi cela ressemble ?

Voici quelques images du site pour vous donner une idée : c'est clair, on s'y retrouve facilement.


Ici je vous montre un screeshots du début d'une partie d'un de mes jeux préférés, rapido bulles. Comme vous le voyez, on participe soit à des duels de 2 à 4 joueurs avec des mises de départ différentes. Forcément, plus il y a de joueurs et plus les gains potentiels sont élevés.
Je vous conseille de désactiver les bulles d'aide dès que vous avez saisi comment fonctionne le jeu, elles sont agaçantes.

Jouer gratuitement pour longtemps

On va être un peu plus sérieux maintenant. Dès votre inscription, on va vous donner 15€... de crédit gratuit. Ce n'est pas de l'argent réel. Cette somme ne pourra pas être utilisée pour jouer de l'argent réel.
C'est pour vous entraîner. Prenez bien votre temps de tester les différents jeux et de lire les règles !
Soit vous rejoignez une partie existante, soit vous en créez une. Rejoignez ou créez des parties avec de faibles mises. Cela permet de jouer plus longtemps en cas de parties perdues.
Mais bon, le jeu vous fait rencontrer des adversaires à votre niveau, qui évolue en fonction de vos réussites ou échecs et ceci sur chaque jeu. Le niveau de base est estimé à 90.

Je vois d'ici les petits malins qui se disent qu'ils n'ont qu'à perdre un bon nombre de parties à petites mises pour baisser son niveau pour ensuite jouer des parties à grosses mises... oui, mais c'est interdit et tous les sites de jeux en ligne surveillent cette pratique, dommage :D

Jouer pour de vrai

Vous voilà chaud comme la braise, prêt à en découdre en misant des euros, et bien tous les modes de paiements (ou presque) sont acceptés, et voici combien cela coûte :

Ce n'est qu'à ce moment-là que le site vous demandera votre véritable identité, comme tout site commercial finalement.

Profil, paramètres, messagerie,...

En plus de jouer, vous pourrez vous faire une liste d'amis et communiquer avec eux par messages sur le site. Vous avez accès à vos statistiques de jeu, pouvez personnaliser votre avatar, suivre l'actualité du site, etc...

Tiens, mais je ne suis pas une femme ! Ba je me suis trompé au choix du sexe :S

Encore là ?

Non mais qu'es-ce qu'il vous faut de plus ? Allé on s'inscrit, puisque je vous dit que c'est gratuit !
En parlant de ça, si, il y a un truc d'agaçant sur le site, c'est ce petit message après des parties ou en se connectant lorsque l'on est avec un compte en argent gratuit :

Bon ben faut cliquer sur "Continuer à s'entraîner en Joueur Débutant"

...

J'ai plus rien à dire là... désolé.
Mais vous pouvez parcourir le reste de Skillbox :D

Comment vous êtes encore là ?

Cette page est très longue, du coup je ne sais plus quoi mettre dans cette colonne. Vous l'avez remarqué, je me répète un peu dans certains cadres...

Je vous ai dit comment avoir une partie gratuite par jour ?